Buckman

Pourquoi les technologies enzymatiques sont-elles meilleures ?

Bien que la plupart des produits chimiques commerciaux puissent être efficaces, ils peuvent aussi être non spécifiques dans leurs actions, ce qui signifie qu’ils peuvent avoir beaucoup d’autres effets que celui que nous voulons. Ils peuvent aussi exiger des températures ou des pressions élevées et peuvent conduire à une grande consommation d’énergie ainsi qu’à des sous-produits indésirables.

D’autre part, les enzymes sont spécifiques, de sorte qu’elles peuvent être sélectionnées et utilisées pour effectuer une tâche particulière, sans effets secondaires indésirables. Elles génèrent aussi des taux élevés de réaction, même en petites quantités, et elles sont faciles à contrôler, ce qui les rend très efficaces. De plus, puisqu’elles proviennent de sources naturelles, elles sont une option beaucoup plus durable que la plupart des produits chimiques conventionnels.

Avec des milliers d’enzymes différentes à sélectionner, chacune ayant sa propre action spécifique, il existe un nombre égal de possibilités de les appliquer de façons novatrices afin d’améliorer les produits et les procédés de fabrication.