Comment peut-on stabiliser un procédé?

Nous joindre








    Comment peut-on stabiliser un procédé?

    Les opérateurs d’usines d’emballages recyclés doivent prendre en compte la teneur en calcium et la stabilisation de ce minéral. La dissolution du carbonate de calcium entrant dans l’usine est en grande partie attribuable à l’activité microbienne, ce qui peut entraîner l’entartrage, une diminution de la résistance et le remplissage du feutre en plus de nuire à la chimie fonctionnelle. Comme les fabricants de papier utilisent toujours moins d’eau, cette contrainte a pour effet de concentrer les contaminants, les nutriments et les microorganismes dans un système qui, auparavant, présentait peu ou pas d’activité microbiologique mesurable.

    Pour faire face à cette contamination, la monochloramine (MCA) est le traitement privilégié car elle résout le problème à sa source… la flore microbienne.  Le traitement à la monochloramine de votre système permettra à l’usine de stabiliser le calcium et d’éviter les effets indésirables d’une lutte antimicrobienne insuffisante.

    Le dosage de la monochloramine dans votre système est contrôlé et géré au moyen d’une série d’essais en ligne et hors ligne visant à assurer un contrôle optimal des microorganismes et des effets de ceux-ci sur le calcium qui circule à travers votre système.

     

    Retour à la page d'accueil de la MCA

How Can Process Stability Be Accomplished?

Contact Us








    How can process stability be accomplished?

    Calcium levels, and the stabilization of the mineral, in a recycled packaging mill have to be taken into consideration by mill operations. Much of the dissolution of calcium carbonate entering the mill is due to microbial activity and can lead to scaling, strength decrease, felt filling, and functional chemistry interference. As paper manufacturers continue to use less water, this closure concentrates the contaminants, food, and micro-organisms in a system that previously had little to no measured microbiological activity.

    To deal with this contamination, monochloramine (MCA) is the preferred treatment as it solves the problem at source…the microbial population.  Monochloramine treatment of your system will allow the mill to stabilize calcium and prevent the side effects of poor microbial control.

    Monochloramine dosage is controlled and managed in your system through a range of on-line and off-line testing that ensures you have optimal control of the microorganisms and the impact that they have on calcium moving through your system.

     

    Return to main MCA page