Traitement du bois

Nous joindre








    Protégez la valeur du bois avec un traitement approprié​​​​​​​

    Sans traitement, le bois peut être endommagé par des insectes nuisibles, des champignons de décomposition, des xylophages marins et des champignons qui provoquent des taches de sève et des moisissures. Cette situation peut donner lieu à un aspect inesthétique et à une perméabilité accrue pouvant conduire à la décomposition.​​​​​​​ Livré aux éléments, le bois ne résiste guère à la pourriture.​​​​​​​ Et une fois que la moisissure ou les taches de sève sont évidentes, la croissance des champignons de décomposition du bois est déjà prévalente. Ces organismes détériorent rapidement le bois, entraînant une perte de masse et une défaillance structurelle.​​​​​​​

    Les produits chimiques et l'expertise de Buckman peuvent vous aider à protéger la couleur naturelle, l'apparence et la blancheur de votre bois, garantissant ainsi un produit de grande valeur et commercialisable.​​​​​​​

    Buckman fournit les services suivants à l'industrie du bois de sciage :​​​​​​​

    • Essais d'efficacité pour garantir la rétention du produit​​​​​​​
    • Contrôle de la qualité des produits​​​​​​​
    • Assistance pour la mise en place des bacs de trempage et l'étalonnage des équipements d'alimentation
    • Examens réguliers des activités afin de s'assurer que nos clients bénéficient d'un rendement du capital investi
    • Études environnementales selon les besoins​​​​​​​
    • Programmes d'hygiène industrielle

    Protection fongique​​​​​​​

    Protégez votre bois de feuillus et de résineux, vos billots, vos poteaux, vos piquets, votre bois agricole, votre bois paysager et votre bois de construction avec les produits chimiques de Buckman. La protection contre les champignons destructeurs du bois et leur inhibition varient en fonction du pouvoir protecteur du produit chimique et de la méthode d'application, ainsi que du taux de pénétration et de rétention du produit de préservation sur la surface du bois traité.​​​​​​​

    Protection contre les taches​​​​​​​

    Prévenez les décolorations inesthétiques et assurez la clarté du bois grâce aux produits chimiques de Buckman qui séquestrent les ions métalliques.​​​​​​​ Nos produits offrent une protection contre la formation de taches de tannate de fer lorsque le bois est traité dans des cuves en acier ou lorsque de l'eau à forte teneur en fer est utilisée.​​​​​​​

    Traitement de l'eau

    Traitez les systèmes d'eau entrante et sortante de votre scierie avec la vaste gamme de produits chimiques pour le traitement de l'eau de Buckman. ​​​​​​​

    Nous proposons des produits pour les applications suivantes :

    • Contrôle microbiologique​​​​​​​
    • Floculation et coagulation des solides
    • Décoloration​​​​​​​
    • Traitement antimousse
    • Contrôle des odeurs
    • Déshydratation des boues
    • Clarification de l'eau
    • Traitement antimousse

    Ressources

    Télécharger le fichier PDF

    Protection contre les taches

    Télécharger le fichier PDF

    Capacités des produits chimiques performants

Wood Treatment

Protect the value of wood with proper treatment

Without treatment, wood can be damaged by harmful insects, decay fungi, marine borers, and fungi that cause sapstain and mold. This can result in unsightly appearance and increased permeability that can lead to decay. Left to the elements, most wood possesses little decay resistance. And once mold or sapstain is evident, the growth of wood decaying fungi is already prevalent. These organisms will rapidly deteriorate the wood, causing weight loss and structural failure.

Buckman’s chemistry and expertise can help you protect the natural color, appearance, and brightness of your lumber, ensuring a high-value, marketable product.

Buckman provides the following services to the lumber industry:

  • Efficacy testing to ensure product retention
  • Quality control of products
  • Assistance with dip tank setup and calibration of feed equipment
  • Regular business reviews to ensure our customers are seeing a return on their investment (ROI)
  • Environmental studies as required
  • Industrial hygiene programs

Fungal Protection

Protect your hardwood and softwood timber, logs, poles, posts, agricultural, landscape, and construction lumber with Buckman chemistries. The level of protection and inhibition of wood-destroying fungi is influenced by the protective value of the chemical and method of application as well as the penetration and retention of the preservative on the treated wood surface.

Stain Protection

Prevent unsightly discoloration and ensure brighter lumber with chemistries from Buckman that sequester metal ions. Our products provide protection against iron tannate stain formation when the lumber is treated in steel tanks or when water with high iron content is used.

Water Treatment

Treat the incoming and effluent water systems in your lumber mill with Buckman’s extensive range of water treatment chemistries.

Our products are available for:

  • Microbiological control
  • Flocculation and coagulation of solids
  • Color removal
  • Foam control
  • Odor control
  • Sludge dewatering
  • Water clarification
  • Foam control

Fire Retardants

Protect the most common varieties of raw wood from fire with the GS-200 series of Buckman Flamebloc products. The products can be applied in the last stages of the milling process or during the construction process. The product must penetrate the raw wood to provide Class A or Class B fire protection. The treated wood can be recoated with most common topcoats to achieve the desired finished look. In Canada, the products have passed CAN/ULC-S102 Surface Burning Characteristics of Building Materials and Assemblies and are now UL listed for this market.

Contact Us







Resources

PDF Download

Anti-Stain Protection

PDF Download

Performance Chemicals Capabilities