Tour de refroidissement à mousse

Nous joindre








    Ma tour de refroidissement produit trop de mousse.

    Voici pourquoi : L'eau qui cascade, le recyclage continu des contaminants et une concentration élevée de stabilisateurs de mousse peuvent faire déborder la mousse du puisard de la tour, l'éjecter de la tour ou même créer des poches d'air dans les pompes à eau.

    Et alors : La mousse concentre les matières formant des dépôts, ce qui augmente les risques d'encrassement du système. L'excès de mousse peut endommager les surfaces des objets situés autour et en dessous de la tour et propager des bactéries.​​​​​​​

    Comment nous combattons : Heureusement, Buckman dispose d'une gamme complète d'agents antimousse très efficaces qui peuvent calmer les eaux rapidement. Buckman, suivant une approche intégrée, mettra en œuvre l'une ou l'ensemble des stratégies suivantes pour inhiber la formation de mousse :

    • Purges du système pour éliminer les contaminants​​​​​​​.
    • Atténuation de la pollution environnementale​​​​​​​.
    • Ajustement du dosage des produits chimiques ou de l'alcalinité de l'eau​​​​​​​.

Foaming Cooling Tower

Contact Us








    My cooling tower is foaming over.

    Here’s why: Cascading water, the continuous recycling of contaminants, and a high concentration of foam stabilizers can cause foam to overflow the tower sump, blow off the towers, or even cause an airlock in the water pumps.

    So what: Foam concentrates deposit-forming materials, increasing the chance of fouling in the system. Excess foam can damage the surfaces of objects around and below the tower and spread bacteria.

    How we fight: Fortunately, Buckman has a comprehensive line of highly effective defoamers that can calm the waters fast. Buckman, based on an integrated approach, will act on one or all the following strategies to inhibit foam formation:

    • System blowdowns to remove contaminants
    • Mitigation of environmental dirt
    • Adjustment of the chemical feed or alkalinity in the water