Adapter la chimie yankee aux besoins prioritaires

Nous joindre








    Adapter sans cesse la chimie Yankee aux besoins prioritaires

    Comme la plupart des machines LDC vieillissent, que la disponibilité du matériel varie et que les activités évoluent sans cesse, votre approche des applications chimiques doit évoluer. Lorsque vous vous associez à Buckman, vous adaptez la chimie à vos besoins, plutôt que de modifier votre procédé pour l'ensemble de revêtement. En effet, Buckman propose des formules chimiques personnalisées qui associent des propriétés chimiques particulières à vos cas d'utilisation et résultats prioritaires. Par exemple...

    Adhésivité à l'état humide/sec

    Si vous rencontrez des problèmes de contrôle de la feuille pendant le transfert vers le Yankee, ce qui entraîne des déchirures, des plis ou une mauvaise formation du rouleau, vous pouvez ajuster les solutions chimiques pour obtenir une meilleure adhésivité à l'état humide ou à l'état sec. Vous obtiendrez une meilleure proximité entre la feuille et le Yankee, ce qui augmentera l'efficacité du crêpage et donc la douceur de l'ensemble. Vous pouvez également faire exploser plus de feuilles au niveau de la lame et fonctionner avec un taux de crêpage plus faible.

    Robustesse

    À mesure que vous optimisez votre processus pour améliorer le débit et la qualité, vous risquez d'accélérer la détérioration des lames et des feutres, ce qui accroît la pression sur votre revêtement Yankee. Mais avec des revêtements à prise rapide qui présentent une solide résistance au lavage, vous pouvez accélérer votre processus et maintenir les performances du revêtement dans des conditions aussi bien humides que sèches. Cela signifie que vous pouvez élargir votre champ d'action et produire plus de tonnes de qualité, tout en réduisant la consommation d'énergie et en améliorant l'efficacité de la conversion.

    Capacité de traitement

    Peut-être devez-vous changer les lames trop fréquemment ou constatez-vous de nombreuses cassures du tranchant, un broutage ou des problèmes de revêtement visibles. Les produits chimiques de Buckman sont très facilement modifiables, ce qui vous permet de cibler les points sensibles de votre processus. Par exemple, vous pouvez utiliser des adhésifs viscoélastiques à haute température pour obtenir des températures de surface plus élevées sans perte d'étirement ou de décollement. La formule de libération hybride vous permet d'améliorer le calibre et d'accroître la douceur à une humidité de crêpage réduite sans affecter l'aptitude au passage. Vous pouvez également utiliser un adhésif crêpant à forte teneur en humidité pour réduire la poussière tout en obtenant la douceur souhaitée.

    Le fil conducteur de tous ces exemples est la capacité d'augmenter le débit et d'améliorer l'efficacité des machines, tout en augmentant la durée de vie des lames et en réduisant les ruptures de feuilles et les temps d'arrêt inutiles. En définitive, cela signifie que vous pouvez atteindre vos objectifs les plus ambitieux en matière de productivité et de qualité, sans avoir à sacrifier l'un pour l'autre.

     

    Retour à la page d'accueil LDC

    Ressources

    Télécharger le fichier PDF

    Efficacité des papiers minces à structure hybride

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo sur le crêpage léger à sec

    Télécharger le fichier PDF

    LDC​​​​​​​ – livre numérique 2

    Télécharger le fichier PDF

    LDC​​​​​​​ – livre numérique 1

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo du crêpage léger à sec

    Télécharger le fichier PDF

    Contrôle des matières collantes pour les papiers minces

Adapt Yankee Chemistry to Priority Needs

Contact Us








    Continually adapt Yankee chemistry to priority needs

    With most LDC machines aging, furnish availability varying, and operations evolving all the time, your approach to chemical applications can’t stay still. When you partner with Buckman, you will adapt chemistry to your needs, rather than having to alter your process for the coating package. This is because Buckman dials in custom chemistry packages that match specific chemical properties to your priority use cases and outcomes. For example…

    Wet tack/dry adhesion

    If you’re experiencing sheet-control issues during transfer to the Yankee, leading to breaks, wrinkles, or poor roll builds, you can adjust the chemistry for more wet tack or dry adhesion. You’ll achieve better intimacy between the sheet and the Yankee, leading to greater creping efficiency that generates more bulk softness. You can also drive more sheet explosion at the blade and run at a lower crepe ratio.

    Robustness

    As you push your process to drive throughput and quality, it can accelerate deterioration of blades and felt—putting more pressure on your Yankee coating. But with faster-setting coatings that have robust wash-out resistance, you can speed up your process and maintain coating performance in both very wet and dry conditions. This means you can expand your operating window and make more high-quality tons, while reducing energy use and improving converting efficiency.

    Doctorability

    Maybe you’re having to change blades too frequently or seeing lots of edge breaks, chatter, or visible coating problems. Buckman chemistries are highly doctorable, so you can target individual pain points in your process. For example, you can use high-temperature viscoelastic adhesives to run hotter surface temperatures without losing stretch or experiencing picking. With a hybrid release formula, you can drive caliper and softness at reduced creping moisture without impacting runnability. Or you could use high-moisture creping adhesive to reduce dust while still achieving desired softness.

    The common thread across all these examples is the ability to increase throughput at improved machine efficiencies, while increasing blade life and reducing sheet breaks and unnecessary downtime. Ultimately, this means you can meet your most aggressive productivity and quality goals—without having to sacrifice one for the other.

     

    Return to main LDC page

    Resources

    Video Window

    LDC Video

    PDF Download

    LDC e-book 2

    PDF Download

    LDC e-book 1

    Video Window

    Light Dry Crepe Video

    PDF Download

    Stickies Control for Tissue

    PDF Download

    New Approaches to Stickies Control in Tissue-making Systems