MaximyzeMD pour les emballages

Nous joindre








    Le marché et les consommateurs demandent des emballages solides, légers et durables​​​​​​​

    L'industrie des emballages à base de fibres s'efforce de rester compétitive et rentable tout en répondant à la demande croissante de ses clients pour des produits plus solides et plus légers, afin de remplacer les emballages à base de plastique.

    Le secteur devrait continuer à se développer grâce à l'essor des grands détaillants en ligne et du commerce électronique en général. Selon McKinsey, sa valeur devrait atteindre un demi-billion de dollars d'ici 2026. Le marché est également stimulé par la demande des détaillants et des expéditeurs pour des cartons plus résistants et plus légers en raison des clients qui exigent des emballages ajustés à la taille du produit.

    Cet environnement crée de nombreuses pressions sur l'industrie de l'emballage, soit la nécessité d'utiliser des fibres de moindre qualité en raison d'un recyclage accru, tout en améliorant la résistance, en réduisant les coûts totaux d'exploitation, en accroissant la production et en réduisant la consommation d'énergie et de fibres.

    D'autres pressions liées à la durabilité et à la réglementation, combinées à la concurrence croissante des emballages en plastique, créent un marché encore plus dynamique et compétitif.

    Pour répondre aux demandes du marché, la plupart des usines s'appuient sur ces moyens coûteux pour atteindre leurs objectifs de résistance : l'utilisation de solutions à base de polymères ou d'amidon, l'augmentation du grammage, la réduction de la vitesse, l'intensification du raffinage et la gestion de la qualité des fibres.  Ces moyens peuvent avoir des conséquences inattendues sur les procédés et sont souvent utilisés à l'excès, jusqu'à ce qu'ils deviennent inefficaces.​​​​​​​  Parfois, même avec tous ces outils, les usines ne sont pas en mesure de répondre aux exigences du marché en matière de qualité et de rapport résistance-poids, ce qui les oblige à rejeter le produit ou à le vendre au rabais.

    Toutes ces stratégies fonctionnent, mais elles augmentent les coûts et introduisent de l'instabilité dans le processus.​​​​​​​ Certaines de ces approches limitent également la capacité de votre usine à augmenter sa production et à répondre aux demandes du marché ou aux paramètres de durabilité de votre entreprise.​​​​​​​ Et si vous travailliez sur les fibres indépendamment de vos programmes de rétention, d'égouttage et de résistance polymérique?

    En minimisant l'utilisation de vos leviers actuels, vous pourrez gérer votre partie humide de manière plus indépendante, en augmentant la résistance, en réduisant la consommation d'énergie et en optimisant votre approvisionnement en fibres.​​​​​​​

    En rendant votre fibre plus réceptive à vos leviers, vous aurez un nouveau moyen plus efficace d'atteindre vos objectifs de résistance et de poids.

    Votre capacité à accroître les cibles de production s'en trouvera améliorée, tout en réduisant le coût global des produits chimiques.​​​​​​​

    Pouvez-vous dépasser votre objectif en matière de poids?

    Les fabricants de boîtes de poids légers peuvent gagner contre les poids lourds avec Maximyze.

    Le commerce électronique a un impact sur le nombre de boîtes expédiées dans le monde entier et sur la manière dont elles sont collectées pour être recyclées.  Il y a une pression accrue pour augmenter le rapport résistance-poids. L'incidence des médias sociaux sur les préoccupations environnementales accélère le changement et favorise le développement de produits à base de fibres pour remplacer les plastiques. En même temps, cela vient changer le nombre de fois où la fibre est recyclée, ce qui donne une fibre de moindre qualité et des niveaux plus élevés de contaminants. Toutes ces tendances ont une incidence sur le processus de fabrication du papier et augmentent la difficulté de répondre aux demandes d'amélioration de la résistance.

    Et si vous pouviez améliorer considérablement votre productivité?

    En découplant vos produits chimiques humides du bout humide, vous serez en mesure de gérer vos programmes de rétention et de résistance polymérique pour qu'ils soient plus indépendants les uns des autres. Cela améliorera la stabilité du système tout en utilisant moins de produits chimiques.

    Vous aurez également la possibilité d'utiliser des fibres de moindre qualité ou d'augmenter l'indice kappa et le rendement à partir de fibres vierges.

    En procédant ainsi, vous pouvez réduire les coûts d'exploitation et la variabilité tout en atteignant systématiquement les objectifs en matière de résistance.

    La technologie MaximyzeMD est indépendante de la chimie du bout humide et résiliente dans les systèmes hautement contaminés.

    En mettant en œuvre un programme de raffinage enzymatique Maximyze, vous pouvez augmenter les sites réactifs sur votre fibre et atteindre la résistance cible.  Tout cela en augmentant la vitesse de la machine grâce à un meilleur égouttage et en remplaçant votre fibre la plus chère par une fibre de moindre qualité sans avoir à surdoser les produits chimiques ou à surcharger votre feuille.

    Maximyze permet de modifier la fibre au niveau moléculaire, contrairement au raffinage mécanique qui la modifie au niveau macro. Cette technologie n'est pas affectée négativement par la contamination de l'eau collée, la conductivité ou d'autres additifs que vous utilisez, ce qui vous permet d'optimiser vos programmes de REF et de résistance polymérique.

    Vos essais enzymatiques ont donné des résultats mitigés par le passé?

    Jusqu'à récemment, les usines ont tenté d'utiliser des enzymes de modification des fibres dans leur processus.​​​​​​​ Le manque de compréhension de la formulation du produit et du contrôle du processus par certains fournisseurs a entraîné l'échec des essais, donnant l'impression que les enzymes ne fonctionnent pas.​​​​​​​

    En réalité, plusieurs facteurs tels que le type de fibre, les conditions du système et les protocoles opérationnels contribuent à ces échecs. Grâce à l'amélioration des connaissances sur la façon de faire correspondre les formulations d'enzymes à la morphologie des fibres, nous garantissons l'utilisation du bon produit.​​​​​​​ En comprenant les réactions, les protocoles et les conditions du système, Buckman peut concevoir au mieux un programme permettant d'obtenir les résultats escomptés.

    Et si vous pouviez pleinement compter sur la performance des enzymes lorsque votre approvisionnement en fibres change?

    En comprenant mieux la fibre utilisée et les objectifs visés par le développement de la qualité, il est possible d'optimiser la sélection des produits en fonction des conditions et des buts spécifiques de votre usine.​​​​​​​ Comme les exigences en matière de coût et de durabilité ne cessent d'augmenter, il est nécessaire d'innover avec différentes sources de fibres et approches.

    La technologie FiberlyticsMC de Buckman permet de comprendre comment les échantillons de fibres varient et comment ils se comporteront par rapport à d'autres sources de fibres. En associant une meilleure compréhension de la source de fibres aux vastes capacités des enzymes, Buckman peut faciliter l'adoption de nouvelles sources de fibres, permettant à votre usine de différencier ses produits avec une plus grande efficacité.

    En sélectionnant le meilleur produit Maximyze pour produire le résultat souhaité dans votre système en fonction de votre fibre, vous avez la certitude d'optimiser au maximum la résistance ou l'égouttage de votre fibre.

    La technologie FiberlyticsMC de Buckman permet de mieux comprendre la surface des fibres lorsque les sources de fibres changent et peut aider votre usine à utiliser la meilleure formulation enzymatique possible pour votre fibre.​​​​​​​ Buckman s'appuie sur plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des enzymes et du développement de produits pour mieux comprendre quelles enzymes fonctionneront sur quels substrats et dans quelles conditions, afin de vous donner les meilleures chances de réussite.

    Les changements de type de fibres peuvent également poser des problèmes quant au régime de traitement complet à utiliser avec une source de fibres. Si la qualité des fibres n'est pas constante au sein d'une même source ou d'une source à l'autre, il existe un risque de surutilisation de produits chimiques de traitement.

    La modification enzymatique des fibres Maximyze de troisième génération :

    Fibres avant (à gauche) et après (à droite) l'utilisation de Maximyze.

    Améliore les performances​​​​​​​

    L'amélioration de l'égouttage, de la vitesse des machines et de la résistance des liaisons entre les couches peut se traduire par une plus grande rentabilité pour votre usine et une plus grande flexibilité dans votre production.

    Réduit les coûts​​​​​​​

    La technologie Maximyze de troisième génération peut vous aider à réduire vos coûts à chaque étape du processus, y compris ceux reliés aux éléments suivants :

    • Fibre – obtenez les résultats souhaités avec une fibre moins coûteuse
    • Énergie – réduisez les coûts énergétiques du raffinage et de la vapeur du séchoir
    • Chimie – remplacez les additifs de résistance plus coûteux​​​​​​​
    • Transport – réduisez considérablement le volume de produits chimiques, ce qui se traduit par une réduction du nombre de livraisons et des besoins de stockage

    Augmente la durabilité​​​​​​​

    En plus d'assurer un rendement du capital investi, Maximyze génère des retombées positives pour l'environnement :

    • Réduction du grammage
    • Réduction de la consommation de vapeur
    • Réduction de la charge électrique de l'entraînement de la machine​​​​​​​
    • Réduction de la consommation d'énergie des raffineurs​​​​​​​
    • Diminution des émissions de CO2 générées par les activités de l'usine et la livraison des produits

     

     

    Vidéo sur MaximyzeMD

    Regardez cette courte vidéo pour voir comment la technologie enzymatique Maximyze permet de raffiner les fibres.​​​​​​​

    VOIR LA VIDÉO​​​​​​​

    Modification enzymatique des fibres MaximyzeMD pour l'emballage

    Optimisez les performances de vos fibres recyclées​​​​​​​ en choisissant la technologie Maximyze de troisième génération

    EN SAVOIR PLUS

    Ressources

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo sur AckumenMC ECHOWISEMD Pro pour machines à papier

    Télécharger le fichier PDF

    Rareté de l'eau

    Télécharger le fichier PDF

    Objectifs de durabilité atteints avec la MCA de Buckman​​​​​​​

    Télécharger le fichier PDF

    AckumenMC MCA-iMC​​​​​​ pour les emballages recyclés

    Télécharger le fichier PDF

    Enzymes pour des emballages performants et durables

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo sur la stabilisation du calcium MCA

Maximyze® for Packaging

Contact Us








Market and consumers demand strong, lightweight, sustainable packaging

The fiberbased packaging industry is striving to remain competitive and profitable while meeting the increasing demands of its customers for stronger and lighter product, while replacing plastic-based packaging. 

The industry is expected to continue to grow with the boom from major online retailers and general Ecommerce. According to McKinsey, it’s set to reach a halftrillion dollars by 2026. On the other hand, the market is driven by the fact that retailers and shippers are demanding board that is stronger and lighter due to customer demand for rightsizing.  

This environment is creating many pressures for the packaging industry: the need to use lower quality fiber from increased recycling, the need to improve strength, lower total operation costs, increase production and reduce energy and fiber consumption. 

Additional sustainability and regulatory pressures combined with increasing competition from plasticbased packaging creates an even more dynamic and competitive market. 

To meet market demands most mills rely on these costly levers in order to achieve strength targets: using polymeric/starch solutions, adding basis weight, reducing speed, increasing refining and managing fiber quality.  These actions can create unintended consequences in your process, and in many cases, they are overused to a level of diminishing returns.  Sometimes even with all these tools, mills are unable to meet market demand for quality and strength–to–weight ratio resulting in rejected product or discounted product.

All these strategies work, but they increase cost and introduce instability to the process. Some of these approaches also limit your mill’s ability to increase production and the ability to meet market demands or your company’s sustainability metrics. What if you were to work on the fiber independent of your  retention and drainage (RDF)and polymeric strength programs?

Minimizing the use of your current levers will enable you to manage your wet end with more independent control, increasing strength, reducing energy consumption, and optimizing your fiber supply.

By making your fiber more receptive to your levers, you will have a new and more effective way to achieve the strength/weight targets.

When you do this, your ability to increase production targets will improve, while reducing overall chemical cost.

Is meeting market demands for increased strength and reduced basis weight a challenge for your packaging mill?

E-commerce is impacting the number of boxes shipped around the globe and how they are collected for recycling.  There is more pressure to increase the strength–to–weight ratio. The impact of social media on environmental concerns is increasing the speed of change and driving the development of fiber-based products to replace plastics. At the same time, it is impacting the number of times fiber is recycled resulting in lower quality fiber and higher levels of contaminants. All these trends are impacting the papermaking process and increasing the difficulty to meet strength improvement demands

What if you could substantially improve productivity?

By decoupling your wet end chemicals, you will be able to manage your retention and polymeric strength  programs to be more independent of each other. This will result in improved system stability with less chemical use.

Also, you can have the ability to use lower quality fiber or increase Kappa and yield from virgin fiber.

By doing this you can reduce cost of operation and reduce variability while consistently hitting strength targets.

Maximyze® technology is independent of wet end chemistry and resilient in highly contaminated systems.

By implementing a Maximyze enzymatic refining program, you can increase the reactive sites on your fiber and meet target strength.  All this while increasing machine speed due to better drainage and substituting your more expensive fiber for lower quality fiber without having to overdose chemicals or overweight your sheet.

Maximyze is used to modify the fiber on a molecular level in contrast to mechanical refining, which does it on a macro level. This technology is not negatively affected by whitewater contamination, conductivity or other additives you use, allowing you to optimize your RDF and polymeric strength programs.

Have you had variable success with enzyme trials in the past?

Until recently, mills have attempted to use fiber modification enzymes in their process. Lack of understanding of product formulation and process control by some suppliers resulted in failed trials, giving the perception that enzymes don’t work.

The reality is that several factors such as fiber type, system conditions and operational protocols contribute to these failures. With the improved knowledge of how to pair enzyme formulations with fiber morphology, we ensure the correct product is used. Having the understanding of reaction combined with the knowledge of protocol and system conditions, Buckman can best design a program to deliver the targeted results.

What if you could increase your confidence in enzyme performance as your fiber supply changes?

Having a greater understanding of the fiber being used and the intended goals of grade development allows for optimized product selection based upon your mill’s specific conditions and goals. As cost and sustainability considerations continue to increase, there is an ongoing need to innovate with different fiber sources and approaches.

Buckman’s Fiberlytics™ provides the means to understand how the fiber samples vary and how readily they will behave versus other fiber sources. By coupling a greater understanding of the fiber source with the broad capabilities of enzymes, Buckman can facilitate a more successful adoption of new fiber sources, allowing your mill to differentiate your products with greater efficiency.

By selecting the best Maximyze product to provide the specific outcome you want for your system based upon your fiber, you can be confident that you are getting the most strength or increased drainage from your fiber.

Buckman’s Fiberlytics™ technology allows for a greater understanding of the fiber surface as fiber sources change and can help your mill use the best possible enzymatic formulation for your fiber. Buckman draws from over 15 years of experience with enzymes and product development to best understand which enzymes will work on which substrates and under which conditions to give you the best opportunity for success.

Changes in fiber type also provide a gap regarding the full treatment regimen to use with a fiber source. If fiber quality is not constant within or between sources, there is the potential for over-spend on process chemistries.

Third generation Maximyze enzymatic fiber modification:

Fibers before (L) and after (R) application of Maximyze.

Improves performance

Improved drainage, machine speed, and plybond strength can mean greater profitability for your mill and more flexibility in your production.

Reduces costs

Third generation Maximyze can help you reduce costs every step of the way, including the costs of:

  • Fiber —Get desired results with lower-cost fiber
  • Energy—Reduce refining energy and dryer steam costs
  • Chemistry—Replace more costly strength additives
  • Transportation—Reduce chemistry volume dramatically, reducing the number of deliveries and storage requirements

Improves sustainability

In addition to return on investment, Maximyze offers a measurable return on environment:

  • Reduced basis weight
  • Lower steam consumption
  • Reduction in machine drive electrical load
  • Reduced refiner energy
  • Less CO2 emissions generated by mill activities and product delivery

 

 

Maximyze® Video

Watch this short video to see how Maximyze enzymatic technology refines fibers.

WATCH VIDEO

Maximyze® Enzymatic Fiber Modification for Packaging

Take your recycled fiber performance to the max. Treat your fibers to third generation Maximyze.

LEARN MORE

Resources

PDF Download

Development of Fiber Modification Technologies for UBK

PDF Download

Maximyze® for Packaging E-book 1

PDF Download

Maximyze® Frequently Asked Questions (FAQs)

PDF Download

Enzymatic technologies provide a new level of stickies control

PDF Download

Felt Cleaning and Conditioning eBook

PDF Download

Precision® Production Aids for Recycled Packaging