OxamineMD pour le traitement de l’eau

Nous joindre








    Protégez vos systèmes d'eau avec le biocide à base de monochloramine de Buckman

    Vous pouvez désormais bénéficier d'un programme de traitement de l'eau plus efficace contre l'activité microbiologique et plus respectueux de l'environnement.​​​​​​​ Le système OxamineMD, le programme biocide à base de monochloramine (MCA) de Buckman, combine une chimie intelligente et un équipement exclusif d'alimentation et de surveillance pour vous fournir un biocide de traitement de l'eau plus stable sur lequel vous pouvez compter.

     Un microbicide hautement puissant et efficace

    L'encrassement et l'infection microbiologique provoquent la corrosion et bloquent le transfert de chaleur.​​​​​​​ Pire encore, l'encrassement crée un environnement propice au développement de bactéries pathogènes.​​​​​​​ Buckman a mis au point un système sans pareil pour combattre ce problème.​​​​​​​ Oxamine est un puissant biocide à base de monochloramine qui est très efficace contre un large éventail de microorganismes. C'est le meilleur choix pour les eaux à forte demande organique, où les niveaux de chlore ou de brome seraient trop élevés, et il convient également aux eaux à faible et moyenne demande – partout où la bromuration est utilisée. Vous obtenez un remplissage plus propre de la tour de refroidissement et une amélioration des performances globales de vos systèmes d'eau douce, de traitement et de réutilisation.

    Une chimie de contrôle microbiologique plus rentable et plus écologique​​​​​​​

    Oxamine est plus respectueux de l'environnement que les traitements aux halogènes​​​​​​​ classiques, car il se décompose en sels simples et non toxiques tout en minimisant la formation de composés organiques halogénés adsorbable​​​​​​​s. Il est aussi plus rentable que pratiquement tout autre biocide oxydant ou non oxydant.​​​​​​​ Avec Oxamine, vous obtenez les avantages suivants :

    • Une stabilité accrue sur une gamme de pH plus large que celle du chlore et du brome;
    • Une efficacité résiduelle prolongée;
    • Un potentiel d'oxydation plus faible​​​​​​​;
    • Une décomposition en sels simples et non toxiques;
    • Aucune génération de contaminants organiques.

     La technologie d'alimentation entièrement automatisée d'Oxamine comporte des caractéristiques de sécurité

    Pour garantir une manipulation sûre et une efficacité optimale, la solution Oxamine est générée à partir de précurseurs d'agents de blanchiment et d'Oxamine et introduite dans le système d'eau cible à l'aide d'un doseur conçu sur mesure par Buckman, sous la supervision de nos représentants qualifiés. Notre technologie d'alimentation autonome offre les avantages suivants :

    • Une distribution et un contrôle du débit d'alimentation précis​​​​​​​;
    • Un mélange optimal pour une stabilité élevée et un contrôle microbien garanti​​​​​​​;
    • Plusieurs points d'alimentation avec une large capacité de traitement​​​​​​​;
    • Une vaste gamme d'applications et des options de dosage flexibles​​​​​​​;
    • Aucun investissement en capital – Buckman possède et entretient tous les équipements d'application;
    • Peut être relié à votre système numérique de contrôle-commande pour vous permettre de surveiller vos activités vitales;​​​​​​​
    • Plusieurs niveaux de télémétrie disponibles pour vous tenir informé​​​​​​​.

    Améliorez la façon dont vous traitez votre eau et l'environnement avec Oxamine.​​​​​​​

Oxamine® for Water Treatment

Contact Us






Protect your water systems with Buckman’s monochloramine-based biocide

Now you can get a water treatment program that’s tougher on microbiological activity, easier on the environment. The Oxamine® system, Buckman’s monochloramine (MCA)-based biocide program, combines smart chemistry and proprietary feeding and monitoring equipment to bring you a more stable water treatment biocide you can feel good about.

 A highly-effective, powerful microbicide

Microbiological fouling and infection cause corrosion and block heat transfer. Perhaps even worse, fouling creates the perfect place for pathogenic bacteria to grow. Buckman has engineered a system like none other to fight it. Oxamine is a powerful monochloramine-based biocide that is highly effective against a broad range of microorganisms. It is your best choice for high organic demand waters, where chlorine or bromine levels would be too high, and perfect for your low and medium demand waters, too—anywhere bromination is used. You get cleaner cooling tower fill and improved all-around performance in your fresh, process and reuse water systems.

A more cost-effective, greener microbiological control chemistry

Oxamine is more environmentally friendly than conventional halogen treatments, degrading into simple, nontoxic salts while minimizing the formation of AOX compounds. Yet, it is more cost‑effective than virtually any other oxidizing or nonoxidizing biocide. You can rely on Oxamine for:

  • Greater stability over a wider pH range than chlorine and bromine
  • Longer lasting residual effectiveness
  • Lower oxidation potential
  • Degradation to simple, nontoxic salts
  • No contribution of organic contaminants

 Oxamine’s fully automated feed technology comes with safety features

To ensure both safe handling and effectiveness, the Oxamine solution is generated from Oxamine and bleach precursors and fed into the target water system using Buckman’s custom-designed chemical feed skid under the supervision of our trained representatives. Our self-contained feed technology offers:

  • Accurate feed rate control and distribution
  • Optimum mixing for high stability and guaranteed microbial control
  • Several feed points with wide treatment capacity
  • Wide application range and flexible dosing options
  • No capital investment — Buckman owns and maintains all application equipment
  • Can be linked to your DCS so you can monitor vital activity
  • Several levels of telemetry available to keep you informed

Treat your water and the environment better with Oxamine.