La science derrière la chimie

Nous joindre








    Mise au point d'une chimie innovante pour le crêpage au rouleau Yankee

    Au début des années 90, Buckman a été le premier à développer et à utiliser une chimie plus douce et non transversale pour le revêtement Yankee.  Cette chimie a changé la façon dont les fabricants de papiers utilisaient leur procédé de crêpage en améliorant considérablement la relation étroite entre le séchoir Yankee et la feuille de papier.  Cette approche a permis d'améliorer l'efficacité du crêpage, ce qui s'est traduit par un meilleur rapport entre le volume et le poids de base et une amélioration significative de la douceur.  Cette chimie a servi de base au lancement de nouveaux produits par plusieurs fabricants de papier hygiénique dans le segment du papier hygiénique crêpé sec et léger, avec des allégations marketing du type « nouveau et amélioré » et « plus doux ».

    Depuis lors, avec l'aide de nos clients, nous avons continué à faire évoluer notre compréhension du processus de crêpage.  Nous nous sommes concentrés sur l'établissement de rapports entre les propriétés chimiques et l'impact des performances de crêpage.

    Le développement d'une chimie de pointe pour une machine à fabriquer les papiers nécessite des méthodes de sélection permettant d'identifier les modifications d'une propriété chimique donnée susceptibles d'avoir les effets souhaités sur les performances de la machine.  Pour y parvenir, il a fallu mettre au point de nouvelles méthodes d'essai en laboratoire et l'équipement nécessaire à la réalisation des tests, car il n'est pas pratique de sélectionner un grand nombre d'itérations chimiques sur une machine commerciale. 

    À cette fin, Buckman a mis au point des méthodes d'essai normalisées exclusives qui permettent de prédire les performances en fonction des paramètres clés de votre machine à tissus, tels que :

    • Temps d'attente
    • Température de surface
    • Humidité due au crepage
    • Conditions de serrage des rouleaux de pression

    Cela permet à nos scientifiques de passer rapidement en revue les itérations de produits pour déterminer leur potentiel et de présenter les meilleures alternatives à notre équipe de développement de produits. Ces chimies alternatives sont ensuite sélectionnées au moyen de machines pilotes régulières afin de prouver le concept par rapport à la proposition de valeur identifiée et de permettre une comparaison avec les offres existantes de notre gamme de produits.  

    Les itérations de preuve de concept confirmées sont ensuite envoyées à notre groupe de développement de processus où les procédures opérationnelles standard et la mise à l'échelle sont finalisées.  Grâce à plusieurs sites de fabrication répartis dans le monde entier, Buckman conserve le contrôle de la qualité des produits, de la conception à la fabrication.  Nos experts régionaux en papiers travaillent ensuite en partenariat avec votre personnel technique et opérationnel pour assurer une transition efficace vers notre programme afin de respecter les indicateurs clés de performance établis pour votre application.

    Pour en savoir plus sur nos méthodes d'essai de performance du revêtement Yankee et sur la manière dont elles permettent un processus de sélection du revêtement Yankee basé sur des données, communiquez avec votre représentant local Buckman ou utilisez le formulaire à droite pour poser votre question à l'un de nos experts mondiaux.

     

    Retour à la page Revêtements Yankee

    Ressources

    Télécharger le fichier PDF

    LDC​​​​​​​ – livre numérique 2

    Télécharger le fichier PDF

    LDC​​​​​​​ – livre numérique 1

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo du crêpage léger à sec

    Télécharger le fichier PDF

    Contrôle des matières collantes pour les papiers minces

    Télécharger le fichier PDF

    Nouvelles méthodes de contrôle des matières collantes dans les systèmes de fabrication de papiers

    Télécharger le fichier PDF

    Une nouvelle approche technique pour une évaluation rapide des propriétés de la pâte

The Science Behind the Chemistry

Contact Us








    Developing innovative Yankee creping chemistry

    In the early 90s, Buckman pioneered the development and use of softer, non-crosslinking chemistries for Yankee coating.  That chemistry changed the way tissue makers used their creping process by providing greatly-enhanced intimacy between the Yankee dryer and the tissue sheet.  This increased intimacy provided the opportunity for improved creping efficiencies which translated into better bulk to basis weight and significant softness improvement.  The chemistry formed the basis of several tissue manufacturers’ new product launches in the light dry crepe bathroom tissue segment with “new and improved” and “softer” marketing claims.

    Since that time, with the help of our customers, we have continued the evolution our understanding of the creping process.  We have focused on linking chemical properties to creping performance impacts.

    Developing cutting edge chemistry for a tissue machine requires screening methods that will identify which changes in a given chemical property are likely to provide the on-machine performance impact desired.  Achieving this required the development of new, lab-based testing methods and the equipment to carry out the tests because screening large numbers of chemical iterations on a commercial machine is impractical. 

    To that end Buckman has developed proprietary standardized testing methods that predict performance based on your key tissue machine parameters such as:

    • Dwell time
    • Surface temperature
    • Creping moisture
    • Pressure roll nip conditions

    This allows our scientists to rapid screen product iterations for their potential and to present the best alternatives to our product development team. These best alternative chemistries are then screened via regular pilot machine time for proof of concept against the identified proposed value proposition and to allow for comparison against existing offerings in our product line.  

    Confirmed proof of concept iterations are then sent to our process development group where SOP and scale up are finalized.  With several manufacturing sites around the globe, Buckman maintains control over product quality from ideation through to manufacturing.  Our regional tissue experts then work in partnership with your technical and operations personnel to ensure an effective transition to our program in order to meet the established KPIs for your application.

    To learn more about our Yankee coating performance testing methods and how they provide a data driven Yankee coating selection process, contact your local Buckman representative or use the form at the right to ask your question to one of our global experts.

     

    Return to Yankee Coatings page

    Resources

    Video Window

    All Strength Is Not Created Equal - Maximyze Video

    PDF Download

    Unleash Your Fabric Showering Potential

    PDF Download

    Covid-19 Drives Recycled Tissue Makers toward Virgin Fibre Streams

    PDF Download

    Optimizing Deink Plant Quality and Yield

    PDF Download

    Maximyze® for Tissue e-book

    PDF Download

    Optimizing Bulk via the Creping Process