Pitch Control (contrôle de déposition de la poix)

Nous joindre








    Contrôle de déposition de la poix : maîtrisez la poix tout en utilisant moins de produits chimiques.

    En tant que fabricant de pâte ou de papier, l'un des défis auxquels vous êtes le plus souvent confronté est le contrôle de déposition de la poix. Sans contrôle adéquat, cette redoutable résine s'accumule sur les surfaces de votre équipement et lorsque les dépôts se détachent, ils se décomposent en petites particules brunes ou noires. Si ces particules sont visibles dans votre produit final, votre production risque d'être classée dans une catégorie de qualité inférieure, de devoir être vendue à un prix réduit ou de se voir entièrement rejetée. Vous pourriez même perdre un client précieux.​​​​​​​

    La poix peut aussi endommager votre équipement. Lorsque des dépôts de poix s'accumulent sur les machines à pâte ou à papier, vous êtes obligé de procéder à des nettoyages ou à des réparations coûteuses. Vous devrez peut-être même interrompre vos activités pendant une période prolongée.​​​​​​​ Et lorsque l'entartrage se produit sur les fils et les capteurs, cela peut entraîner une inefficacité globale du processus.

    Dans tous les cas, la poix peut fortement nuire à vos produits et à vos actifs, et ainsi affecter votre chiffre d'affaires. La bonne nouvelle est que Buckman dispose d'un large éventail de technologies pour vous aider à mieux contrôler la poix.​​​​​​​ Celles-ci comprennent notre nouveau produit, Buckman 280.​​​​​​​

    Qu'est-ce que Buckman 280? Buckman 280 est un polymère organique qui augmente la température de transition vitreuse de la poix. Cette augmentation empêche la fonte et l'agglomération des particules de la poix, évitant ainsi la formation de dépôts importants sur votre équipement ou dans la feuille​​​​​​​. Cela permet de réduire les ralentissements de production, la production de pâte non conforme et les plaintes de clients.​​​​​​​

    Comment Buckman 280 est-il introduit? En général, Buckman 280 est introduit aux mêmes endroits que les autres programmes de contrôle de déposition de la poix. Il présente un taux d'alimentation typique de 10 à 15 % de celui du talc, l'une des stratégies les plus courantes pour contrôler la poix. Buckman 280 utilise également des bacs à liquide de type « Pump and Go » qui permettent d'éviter les systèmes nécessitant une maintenance importante, la manipulation de sacs et l'ajout d'eau dans le système.

    Prêt à reprendre le contrôle de la poix​​​​​​​? Investissez dans Buckman 280 dès maintenant.​​​​​​​ Vos clients bénéficieront d'un produit de meilleure qualité.​​​​​​​ Vos opérateurs verront leurs tâches simplifiées et les dosages réduits. Enfin, votre service des achats se réjouira d'un apport fractionné qui pourra ultérieurement contribuer à réduire les coûts d'exploitation globaux.

    Cliquez ci-dessous pour en apprendre davantage sur le contrôle de déposition de la poix​​​​​​​.

     

    SOYEZ PROACTIF : COMPRENDRE ET PRÉVENIR LES DÉPÔTS DE POIX

    3 étapes pour mettre en place une stratégie de contrôle de déposition de la poix

    L'approche la plus intelligente d'un programme de contrôle de déposition de la poix commence par...

    Lire plus

    Bénéficiez d'une analyse de la poix optimale

    Les résines de bois sont les principaux composants des dépôts de poix, mais...

    Lire plus

    Études de cas

    Un dosage inférieur à celui du talc...

    Lire plus

     

    Technologies de contrôle de déposition de la poix

    Le choix d'un programme de contrôle de déposition de la poix dépend de nombreux facteurs...

    Lire plus

Pitch Control

Contact Us








    Pitch Control: Take more power over pitch by feeding less.

    As a pulp or paper manufacturer, one of the most common challenges you face is pitch control. If left unchecked, the pesky resin builds up on the surfaces of your equipment, and when the deposits break free, they get broken down into small brown or black specks. If those specks are visible in your final product, you face quality downgrades, discounted rates, or total rejections. You may even lose a valuable customer.

    Pitch can also take a toll on your equipment. As pitch deposits build up on pulp or paper machines, you have to perform cleanups or make expensive repairs. You may even need to shut down operations for an extended period. And when scaling occurs on wires and sensors, it can lead to overall process inefficiencies.

    No matter how you slice it, when it comes to product and assets, pitch can deliver a major blow to your bottom line. The good news is Buckman has a wide range of technologies to help you manage pitch better. This includes our newest chemistry, Buckman 280.

    So what is Buckman 280? Buckman 280 is an organic polymer that raises the glass transition temperature of the pitch. The increase keeps pitch particles from melting and agglomerating, which keeps them from leaving large deposits on your equipment or in the sheet. This reduces production slowdowns, off-spec pulp, and customer complaints.

    How is Buckman 280 fed? Buckman 280 is generally fed in the same locations you would other pitch control programs. It has a typical feed rate at 10­–15% of talc, one of the most common strategies for controlling pitch. Buckman 280 also uses pump and go liquid totes, which eliminate maintenance-intensive makedown systems, bag handling, and additional water into the system.

    Ready to take more power over pitch? Invest in Buckman 280 now. Your customers will appreciate a higher-quality product. Your operators will enjoy fewer headaches and less dosing. And your purchasing office will welcome a fractional input that can help decrease overall operational costs later.

    Click below for more pitch control insights.

     

    BE PROACTIVE: UNDERSTAND AND PREVENT PITCH

    3 steps to put a pitch control strategy in place

    The smartest approach to a pitch control program begins with…

    Read more

    Get the most out of pitch analysis

    Wood resins are the major building blocks for pitch deposits, but…

    Read more

    Case studies

    Dose at a lower rate than talc…

    Read more

     

    Pitch control technologies

    The choice of a pitch control program depends on many factors…

    Read more