Performance de l'amidon

Nous joindre








    Fatigué de la hausse des prix de l'amidon?

    Si vous devez faire face à une augmentation des coûts et à une réduction de la disponibilité de l'amidon, Buckman propose des solutions de rechange qui peuvent améliorer les performances de l'amidon dans vos processus d'emballage, vous permettant ainsi de réduire l'utilisation de l'amidon ou de l'éliminer complètement.

    Maximyze®

    Depuis des années, les usines de produits d'emballage les plus performantes se tournent vers la technologie enzymatique de Maximyze pour améliorer le drainage, la résistance et la vitesse des machines sur les chaînes utilisant principalement des fibres recyclées. Alors que les demandes du marché poussent les exigences en matière de résistance vers de nouveaux sommets, les usines utilisant des fibres vierges provenant de sites intégrés recherchent également des moyens d’améliorer la qualité et la productivité tout en maintenant ou en améliorant le rendement. La possibilité de modifier la fibre vierge sur des sites intégrés est désormais accessible grâce à la nouvelle génération de Maximyze de Buckman. Nos produits Maximyze de nouvelle génération sont toujours les plus performants sur le marché pour les fibres recyclées, dont la qualité continue de décliner. C'est désormais aussi le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre fibre vierge. L'ajout de Maximyze à votre fibre va maintenant créer de nouvelles possibilités pour tous les producteurs de papier d'emballage, quel que soit leur mélange de fibres. Il redéfinit la signification réelle du terme « maximum » en formulant plusieurs enzymes spécialisées avec des stabilisateurs et des potentialisateurs pour faire passer l'activité et l'efficacité enzymatiques au niveau supérieur. Vous profitez donc d'une fibre de meilleure qualité, d'un drainage amélioré et d'une feuille plus résistante, tout en économisant de l'énergie et de l'argent et en obtenant un nouvel avantage sur le marché.

    Voici un exemple de la façon dont Maximyze a aidé une usine d'emballage :

    Défi : Une usine produisant 900 tonnes de papier d'emballage par jour avec une seule machine dépensait environ 20 $ par tonne pour l'amidon et un additif d'amidon pour cette application.

    Solution : Buckman a intégré Maximyze, supprimant l'amidon et la silice.

    Résultats : En passant à Maximyze, l'usine a économisé 4,725 millions de dollars par année en coûts de produits chimiques. Ils ont également économisé l'eau utilisée pour fabriquer l'amidon et l'énergie utilisée pour le chauffer. En n'utilisant pas l'HydraSizer, ils ont également économisé sur le plan de l'entretien et de la maintenance, ainsi que sur l'Hypo et le biocide utilisés dans la fabrication de l'amidon.

    Pour en savoir plus, consultez la page Web et la brochure de Maximyze.

    BubondMD 408

    Le produit de résistance à l'état sec Bubond 408 est plus efficace que les résines GPAM traditionnelles. En raison de sa charge cationique plus élevée, il est plus efficace dans les systèmes à fibres recyclées à haute conductivité et à forte teneur en solides dissous. L'utilisation de Bubond 408 permet de réduire les coûts en énergie, d'augmenter la vitesse des machines, ainsi que d'améliorer l'égouttage et la résistance à l'état sec. La teneur en solides supérieure de Bubond 408 réduit les coûts d'expédition, de manutention et de stockage. La durée de conservation est comparable à celle d'un produit à teneur plus faible en solides. L'utilisation de Bubond 408 est autorisée dans la fabrication de papier ou de carton de qualité alimentaire en vertu du Food Contact Notification (FCN) 871 de la Food and Drug Administration des États-Unis. Tout comme les titres 176.170 et 176.180 de l'article 21 du Code of Federal Regulations (CFR), la FCN permet à toutes les personnes qui achètent ce produit à Buckman de l'utiliser légalement dans la production de papier et de carton pouvant entrer en contact avec des aliments.

    Voici un exemple des résultats obtenus par une usine d'emballage qui a essayé Bubond 408 :

    Défi : Une usine voulait augmenter le STFI de la couverture spéciale légère sur une machine tout en optimisant le dosage de l'amidon.

    Solution : Buckman a ajouté Bubond 408 pour équilibrer la chimie du bout humide.

    Résultat : Le STFI a augmenté de 8 % en moyenne.  Le dosage de l'amidon au bout humide a été réduit de 30 à 37 % et celui de l'amidon à la presse encolleuse a été réduit de 15 à 23 %.   La quantité réduite d'amidon de presse et l'augmentation de la résistance de la feuille humide ont permis d'augmenter la vitesse de 3 à 8 %.  La surcharge de papier a été éliminée tout en maintenant les objectifs STFI.

    Pour en savoir plus, communiquez avec votre représentant Buckman ou remplissez le formulaire de contact sur cette page.

    PrecisionMD FX 804

    Precision FX 804 est un agent de liaison liquide à base de polymère qui peut vous aider à réduire la quantité d'amidon vaporisé nécessaire de 50 %, vous permettant ainsi de dépenser beaucoup moins. Les usines qui utilisent un mélange de Precision FX 804 et d'amidon peuvent économiser jusqu'à 40 % du coût d'une application d'amidon à 100 %. Cela représente un excellent rendement. Precision FX 804 est facile à appliquer et ne nécessite aucune préparation. Le dosage est effectué dans le même récipient où l'amidon est préparé et il se mélange parfaitement. Il est approuvé par la FDA et le BfR pour une utilisation dans le carton de qualité alimentaire.

    Voici un exemple des résultats obtenus par une usine d'emballage grâce à Precision FX 804 :

    Défi : Une usine fabriquant du papier de base pour gobelets SC multicouches souhaitait augmenter la cohésion des fibres entre les couches, diminuer l'utilisation d'amidon pour réduire les coûts et réduire la fréquence de nettoyage des tuyaux et des buses de pulvérisation d'amidon. Un programme autre que celui appliqué par Buckman était déjà en place, et le concurrent avait déjà réduit la consommation d'amidon de 25 % avec son produit.

    Solution : Sur trois machines à carton, Buckman a remplacé le produit du concurrent par Precision FX 804.

    Resultat : L'usine a constaté une amélioration de l'adhérence des couches de 16 % sur une machine et de 10 % sur les deux autres. An additional 6-10% decrease in starch consumption was seen (beyond the 25% the mill had already saved), which amounted to an annual savings of $444,000. The mill also benefited from reduced cleaning frequency of the starch spray nozzles and lines, and they had a lower COD and BOD load at the effluent treatment plant.

    Pour en savoir plus, communiquez avec votre représentant Buckman ou remplissez le formulaire de contact sur cette page.

    PrecisionMD

    L'efficacité, la réduction des coûts, la sécurité et le rendement exigent que vous accordiez une grande attention à vos processus ainsi qu'aux technologies que vous utilisez dans votre usine d'emballage. Des adjuvants de résistance et des séquestrants plus efficaces aux produits qui favorisent la formation et la rétention des microflocs, Buckman vous fournit la précision dont vous avez besoin pour réussir.

    Voici un exemple de ce que Precision a fait pour une usine de gypse :

    Défi : Une usine fabriquant des revêtements et des supports en gypse souhaitait augmenter sa production, réduire la demande de vapeur et améliorer la formation.

    Solution : Buckman a remplacé l'additif de résistance de l'usine par la technologie PrecisionMD, qui a permis à l'usine d'atteindre ses objectifs.

    Resultat : Grâce à Precision, l'usine a augmenté le métrage de revêtement, diminué le poids de base, réduit la demande de vapeur et amélioré l'apparence des feuilles. Le rendement de l'investissement a été de 3 272 500 $ par année.

    Pour en savoir plus, consultez la page Web ou la brochure de Precision.

    Ressources

    Télécharger le fichier PDF

    PrecisionMD FX 804

    Télécharger le fichier PDF

    ECHOWISE Pro pour les machines à papier – Livre numérique 3

    Télécharger le fichier PDF

    ECHOWISE Pro pour les machines à papier – Livre numérique 2

    Télécharger le fichier PDF

    ECHOWISE Pro pour les machines à papier – Livre numérique 1

    Télécharger le fichier PDF

    AckumenMC MCA-iMC : la solution à base de MCA plus sûre et plus intelligente

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo sur AckumenMC ECHOWISEMD Pro pour machines à papier

Starch Performance

Contact Us








    Tired of rising starch prices?

    If you are dealing with increased costs and decreased availability of starch, Buckman offers alternatives that can boost starch performance in your packaging processes so you can reduce starch use or eliminate it altogether.

    Maximyze®

    For years, high performing packaging mills have looked to Maximyze enzymatic technology to improve drainage, strength and machine speeds on lines using mostly recycled fiber. With market demands pushing strength requirements to new heights, mills using virgin fiber from integrated sites are also looking for ways to improve quality and productivity while maintaining or improving yield. The ability to modify virgin fiber at integrated sites is now possible with Buckman’s next generation Maximyze. Our next generation Maximyze products are still the best performing products in the market for recycled fiber, which continues to decline in quality. It is now also the best way to get the most from your virgin fiber. Adding Maximyze to your fiber will now create new opportunities for all packaging paper producers regardless of your fiber mix. It redefines what “maximum” really means, formulating several specialized enzymes with stabilizers and potentiators to boost enzymatic activity and effectiveness to the next level. So you get better quality fiber, improved drainage, and a stronger sheet while saving energy and money and gaining a new edge in the marketplace.

    Here’s an example of how Maximyze helped one packaging mill:

    Challenge: A mill making 900 tons/day of packaging medium on one machine was spending about $20/ton on starch plus a starch additive for this application.

    Solution: Buckman implemented Maximyze, removing all starch and silica.

    Results: By switching to Maximyze, the mill saved $4.725 million per year in chemical costs. They also saved water that was used to make down the starch and the energy used to heat it. By not using the HydraSizer, they also saved in housekeeping and maintenance, as well as on the Hypo and biocide used in starch make-down.

    For more information, take a look at the Maximyze webpage and brochure.

    Bubond® 408

    Bubond 408 dry strength chemistry works more efficiently than traditional GPAM resins. Due to its higher cationic charge, it is more effective in recycled systems with high conductivity and high dissolved solids. Use of Bubond 408 can decrease energy costs, increase machine speed, as well as improve drainage and dry strength. The higher solids content of Bubond 408 reduces shipping, handling, and storage costs. Shelf life is comparable to a lower solids product. Bubond 408 is allowed for use in the manufacture of paper or paperboard for food contact under Food Contact Notification (FCN) 871 of the U.S. Food and Drug Administration. Like 21 CFR § 176.170 and 176.180, the FCN allows all persons who purchase this product from Buckman to legally use this product in the production of paper and paperboard that may come into contact with food.

    Here’s an example of the results one packaging mill saw when they tried Bubond 408:

    Challenge: A mill wanted to increase STFI of light weight testliner on a multiply machine while optimizing the starch dosage.

    Solution: Buckman added Bubond 408 to balance wet end chemistry.

    Results: STFI was increased on average by 8%.  Wet end starch dosage was reduced by 30-37%, and size press starch was reduced by 15-23%.   The reduced size press starch and increased wet web strength allowed for speed increases between 3-8%.  Over weighing of paper was eliminated while maintaining  STFI targets.

    For more information, contact your Buckman representative or complete the contact form on this page.

    Precision® FX 804

    Precision FX 804 is a polymer-based, liquid ply bond agent that can help you reduce the amount of spray starch needed for the job by up to 50%, so you spend a lot less. Mills that use a Precision FX 804/starch blend can save as much as 40% of the cost of a 100% starch application. That’s an excellent return on investment. Precision FX 804 is easy to feed with no makedown required. Dosing is performed in the same container where the starch is prepared and mixes perfectly. It is FDA and BfR approved for use in food contact paperboard.

    Here’s an example of results one packaging mill saw with Precision FX 804:

    Challenge: A mill making multi-ply SC cup base paper wanted to increase bonding strength among layers, decrease the use of starch to save cost, and reduce the cleaning frequency of starch spray nozzles and lines. A competitive program to the one applied by Buckman was already in place, and the competitor had already decreased starch consumption by 25% with their product.

    Solution: On three board machines, Buckman replaced the incumbent product with Precision FX 804.

    Results: The mill saw improvements in Scot Bond of 16% on one machine and 10% on the other two machines. An additional 6-10% decrease in starch consumption was seen (beyond the 25% the mill had already saved), which amounted to an annual savings of $444,000. The mill also benefited from reduced cleaning frequency of the starch spray nozzles and lines, and they had a lower COD and BOD load at the effluent treatment plant.

    For more information, contact your Buckman representative or complete the contact form on this page.

    Precision®

    For your packaging mill, efficiency, cost savings, safety, and performance require a high level of care, both in your processes and in the technologies you use. From more effective strength and drainage aids to products that improve microfloc formation and retention, Buckman provides the precision you need to succeed.

    Here’s an example of what Precision did for a gypsum mill:

    Challenge: A mill making gypsum facing and backing wanted to increase production, reduce steam demand and improve formation

    Solution: Buckman replaced the mill’s strength additive with Precision® technology that enabled the mill to achieve its goals

    Results: With Precision, the mill saw increased liner footage, decreased basis weight, reduced steam demand and improved sheet appearance. Return on Investment was $3,272,500 per year.

    For more information, go to the Precision webpage or view the brochure.

    Resources

    PDF Download

    ECHOWISE Pro for Paper Machines e-book 3

    PDF Download

    ECHOWISE Pro for Paper Machines e-book 2

    PDF Download

    ECHOWISE Pro for Paper Machines e-book 1

    PDF Download

    Ackumen™ MCA-i™ – The Safer, Smarter MCA Offering

    Video Window

    Ackumen™ ECHOWISE® Pro for Paper Machines Video

    PDF Download

    Water Scarcity