CRÊPAGE LÉGER À SEC

Nous joindre








    Offres d'enduits Yankee pour vos machines à papier mince conventionnelles 

    Grâce à l'équipement moderne et aux pâtes de haute qualité à disposition, il est possible de démarrer une nouvelle machine à papier mince et de fabriquer des papiers de haute qualité vendables en quelques heures.  Les anciennes difficultés d'entrée de jeu des fabricants, liées aux brevets de procédé, aux connaissances organisationnelles, au réseau de commercialisation et à l'accès à une fibre de haute qualité, ne s'appliquent plus dans la plupart des cas.  Il est maintenant assez facile, relativement parlant, de fabriquer rapidement des papiers minces décents.  Ce qui contribue désormais à distinguer les bons papiers minces de ceux qui sont excellents sur le marché dépend de la capacité d'une entreprise à tirer parti de la création de valeur maximale par l'entremise du processus de crêpage.

    Le processus de crêpage, plus que toute autre étape de la chaîne de fabrication des papiers minces, est ce qui détermine les caractéristiques du produit final.  C'est la manière la plus efficace de délier la structure de la feuille et de lui donner un aspect bouffant.  

    Dans le crêpage à sec léger, le passage de la feuille de base formée dans le processus de crêpage entraîne les ajustements de propriétés suivants :

    Les paramètres ci-dessus font partie intégrante de la rentabilité des fabricants de papier mince.  On peut tirer profit des améliorations de l’un ou l’autre de ces ensembles de multiples façons pour stimuler la production et l’efficacité, comme le montrent les exemples ci-dessous :

    Améliorer l'efficacité :

    • Réduire le grammage tout en maintenant les spécifications du vrac : réduction du coût de la fibre par caisse
    • Réduire le taux de crêpage tout en maintenant les spécifications du vrac : augmentation des taux de production
    • Réduire le nombre de feuilles tout en maintenant la taille et la densité du rouleau : réduction du coût de la fibre par caisse
    • Augmenter l'humidité de crêpage tout en maintenant les spécifications du vrac : réduction de la consommation d'énergie 
    • Remplacement par une fibre de qualité inférieure tout en maintenant le volume : réduction du coût de la fibre

    Tirer parti des occasions de marketing :

    • Promouvoir le gain d'absorption par rapport à la concurrence obtenu par la réduction de la densité de la feuille
    • Enrouler des rouleaux plus gros pour bénéficier de la perception par le client d'une valeur ajoutée en rayon

    Buckman propose une gamme de produits chimiques exclusifs et brevetés qui aident les fabricants de papier mince à tirer davantage de valeur de leur processus de crêpage.  Cela comprend des adhésifs, des antiadhésifs, des modificateurs et des matières de charge.  On doit combiner et appliquer ces produits ensemble comme un tout afin d'atteindre l'objectif final d'un processus de crêpage stable qui maximise à la fois la production et la qualité.  L'assemblage de cet ensemble nécessite un expert des papiers minces de Buckman qui vérifiera votre processus de crêpage et votre machine de manière à ce que les objectifs que vous souhaitez atteindre puissent être pris en compte dans le contexte de votre équipement et des contraintes du processus.  

    Lisez notre article publié dans Tissue Technology International: Optimizing bulk via the creping process (Optimiser le vrac par le processus de crêpage).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Retour à la page Revêtement Yankee

    Ressources

    Télécharger le fichier PDF

    Efficacité des papiers minces à structure hybride

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo sur le crêpage léger à sec

    Télécharger le fichier PDF

    LDC​​​​​​​ – livre numérique 2

    Télécharger le fichier PDF

    LDC​​​​​​​ – livre numérique 1

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo du crêpage léger à sec

    Télécharger le fichier PDF

    Contrôle des matières collantes pour les papiers minces

Light Dry Crepe

Contact Us








    Yankee coating offerings for your conventional tissue machines 

    With the modern equipment and high quality furnish available, it is possible to be able to start up a new tissue machine and be making saleable, high quality tissue within hours.  Previous barriers to entry for manufacturers related to process patents, organizational knowledge, channel to market and access to high quality fiber no longer apply in most cases.  It has become quite easy, relatively speaking, to make decent tissue at high speeds.  What now contributes greatly to separating good from great in the tissue market is dependent on an organization’s ability to leverage maximum value creation through the creping process.

    The creping process, more than any other step in the tissue making chain, is what determines the final product’s characteristics.  It is the most efficient manner of debonding and bulking the sheet structure.  

    In light dry crepe, running the formed base sheet through the creping process results in the following property adjustments:

    The parameters above are integral to the tissue makers profitability.  Improvements in any of the set can be leveraged in a multitude of ways to drive production and efficiency as the below examples show:

    Improve efficiency:

    • Reduce basis weight while maintaining bulk specification: Reduced fiber cost per case
    • Reduce crepe ratio while maintaining bulk specification: Increased production rates
    • Reduce sheet count while maintaining roll size and density: Reduced fiber cost per case
    • Increase creping moisture while maintaining bulk: Reduced energy consumption 
    • Substitute with lower quality fiber while maintaining bulk: Reduce fiber cost

    Leverage marketing opportunities:

    • Promote the absorbency gain vs competition obtained via reduced sheet density
    • Wind larger roll size to benefit from the customer perception of value on the shelf

    Buckman provides a line of proprietary and patented chemistries that help tissue manufacturers extract more value from their creping process.  This includes adhesives, releases, modifiers and extenders.  These products must be combined applied together as a package in order to achieve the end of goal of a stable creping process that maximizes both production and quality.  Assembling that package requires a Buckman Tissue expert who will audit your creping process and tissue machine such that the goals you want to achieve can be taken in context of your equipment and process constraints.  

    Read our article published in Tissue Technology International: Optimizing bulk via the creping process.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Return to Yankee Coating page

    Resources

    PDF Download

    A new technical approach for fast pulp properties assessment

    Video Window

    All Strength Is Not Created Equal - Maximyze Video

    PDF Download

    Unleash Your Fabric Showering Potential

    PDF Download

    Covid-19 Drives Recycled Tissue Makers toward Virgin Fibre Streams

    PDF Download

    Optimizing Deink Plant Quality and Yield

    PDF Download

    Maximyze® for Tissue e-book