Ateliers de rivière et de tannage

Nous joindre








    Systèmes d’ateliers de rivière et de tannage de Buckman (BBTS)

    La fabrication du cuir nécessite un équilibre délicat entre les coûts opérationnels, le rendement en matière de durabilité et l'innovation pour répondre aux besoins de vos clients.  Les produits concurrents autres que le cuir continuent de prendre de l'importance, les marges sont faibles dans le segment de la production de produits bruts et tannés et il peut être difficile de justifier les changements dans la production ou les processus.  Cependant, c'est exactement pour ces raisons qu'il faut saisir toutes les occasions d'apporter les améliorations qui comptent le plus pour vos clients, l'environnement et la rentabilité de votre propre organisation.

    L'une des principales macro-tendances est l'évolution vers le rendement en matière de durabilité avec un accent sur la réduction de la consommation d'énergie, de l'utilisation de l'eau et des déchets, tout en insistant davantage sur les performances chimiques et la conformité aux exigences du marché.  Les processus d'atelier de rivière représentent un élément essentiel du rendement global de la production du cuir et le choix des produits chimiques et leur application jouent un rôle important pour un traitement plus efficace et durable.

    Buckman offre des solutions pour vous aider à obtenir une qualité de cuir supérieure à un coût opérationnel réduit et avec des améliorations en matière de durabilité dans la production du cuir bleu humide, du cuir blanc humide et du cuir tanné végétal :

    • Trempage – obtenez une excellente conservation et un trempage optimisé grâce à la gamme BusanMD de Buckman, qui comprend des systèmes de conservation à court terme, des agents de trempage compacts, des agents de remouillage, des agents de contrôle du pH, des technologies enzymatiques, des agents pénétrants et des dégraissants
    • Chaulage – améliorez la qualité et le rendement des peaux chaulées et réduisez les niveaux de sulfure avec les systèmes de chaulage de Buckman, qui comprennent des applications d'enzymes, des agents réducteurs organiques, des amines, des agents pénétrants, des dispersants et des dégraissants
    • Déchaulage et confitage – réduisez ou éliminez l'azote de déchaulage et produisez des peaux plus serrées, plus pleines et plus propres grâce à la gamme de systèmes de déchaulage et de confitage de Buckman, qui comprend nos agents de déchaulage sans azote, nos systèmes de déchaulage à faible teneur en azote et nos enzymes de confitage​​​​​​​
    • Décapage, tannage et basification pour les cuirs chromés – produisez des cuirs chromés aux propriétés constantes en utilisant des systèmes de décapage, de tannage et de basification de Buckman, notamment nos agents pénétrants, nos agents complexants pour le chrome et nos agents basifiants spécialisés

    Travaillez avec nos spécialistes des BBTS qui vous aideront à surmonter les défis techniques, à maximiser la qualité de votre cuir, à réduire vos coûts opérationnels et à améliorer votre rendement en matière de durabilité.

    Nous comprenons que :

    • Chaque augmentation de 1 % du rendement représente une augmentation de 1 % de la production
    • Chaque augmentation perceptible de la qualité du grain constitue une occasion d'accroître la différenciation et la satisfaction de la clientèle
    • Toute augmentation de la productivité est une occasion d'optimiser les ressources
    • Chaque amélioration de la quantité et de la qualité des effluents réduit le coût du traitement des effluents
    • Chaque nouveau client acquis vous aide à maintenir et à développer votre entreprise

    Voir notre brochure sur les systèmes d'ateliers de rivière et de tannage de Buckman (BBTS).

    Ressources

    Télécharger le fichier PDF

    Huile ButanMD 7934

    Télécharger le fichier PDF

    Poils fins sur cuirs de bovins américains

    Télécharger le fichier PDF

    Conservation à court terme avec Busan.

    Télécharger le fichier PDF

    Etude des poils fins sur les cuirs de vache américaine

    Télécharger le fichier PDF

    L'expertise microbiologique à l'échelle mondialeL'expertise microbiologique à l'échelle mondiale pour l'industrie du cuir

    Fenêtre de vidéo

    Vidéo sur les capacités des technologies du cuir Buckman

Beamhouse & Tanyard

Contact Us








    Buckman Beamhouse & Tanyard Systems (BBTS)

    Manufacturing leather requires a delicate balance of operational cost, sustainability performance and innovation to meet the needs of your customers.  Non-leather competitor products continue to grow in significance, margins are tight in the raw to tanned production segment and justifying production / process changes may feel difficult.  However, it is exactly for these reasons that every opportunity should be taken to make those improvements which matter most to your customers, the environment and your own organization’s profitability.

    One key macrotrend is the move towards sustainability performance with a focus on reducing energy use, water use and waste whilst increasing focus on chemical performance and compliance to market requirements.  Beamhouse processes are a critical part of the overall leather manufacturing performance and your choice of chemicals and their application play an important role in more efficient and sustainable processing.

    Buckman offers solutions to help you achieve advanced leather quality at reduced operational cost and with sustainability improvements in the production of wet blue, wet white and vegetable tanned leather:

    • Soaking – achieve excellent preservation and optimized soaking with Buckman’s range of Busan® short term preservation systems, compact soaking agents, wetting back agents, pH control agents, enzyme technologies, penetrants and degreasers
    • Liming – improve the quality and yield of limed pelts and reduce the levels of sulfide with Buckman’s liming systems which include enzyme applications, organic reducing agents, amines, penetrants, dispersants and degreasers
    • Deliming and Bating – reduce or eliminate deliming nitrogen and produce tighter, fuller and cleaner pelts with Buckman’s range of deliming and bating systems including our nitrogen-free deliming agents, low-nitrogen deliming systems and bating enzymes
    • Pickling, Tanning and Basification for Chrome Tanned Leathers – produce chrome tanned leathers with consistent properties using pickling, tanning and basification systems from Buckman such as our penetrants, chromium complexing systems and specialty basification agents

    Work with our BBTS specialists to support you in overcoming technical challenges, maximizing your leather’s quality, reducing your operational costs and advancing your sustainability performance.

    We understand that:

    • Every 1% increase in area yield is a 1% increase in production output
    • Every perceptible increase in grain quality is an opportunity for increased differentiation and customer satisfaction
    • Every increase in productivity is an opportunity for resource optimization
    • Every improvement in effluent quantity and quality reduces the cost of effluent treatment
    • Every new customer gained helps you sustain and grow your business

    View our brochure for Buckman Beamhouse & Tanyard Systems (BBTS).